Ne pas juger autrui :
Les actes et actions de chacun appartiennent à la personne qui les connaît, avec son passé, son histoire, son éducation.
Juger c’est porter un point de vue sur les actes, faits ou comportements, sans connaître les blessures de l’autre ni son chemin.
Mais c’est aussi juger son propre chemin sans comprendre ses propres blessures.
Qui sommes-nous pour pouvoir porter un jugement sur le parcours de vie ?
Si une personne juge une autre personne, il y a trois raisons pour moi :
- Elle n’est pas en capacité de rentrer en introspection; donc l’autre lui renvoi des choses qu’elle a soi-même à voir sur elle, mais c’est plus facile de juger l’autre donc moins douloureux pour soi.
- La personne juge l’autre parce qu’elle voudrait que cette personne arrive à voir des choses qu’elle-même perçoit pour lui éviter de souffrir parce qu’elle se juge elle-même du parcours qu’elle a fait…
- Soit elle fait un transfert émotionnel sur l’autre pour des raisons propre à chacun.
Le non jugement c’est respecter les expériences de chacun, le rythme de chacun.
C’est aussi mettre de l amour dans un cœur qui souffre, c’est envelopper de son amour le cœur de l’autre avec des ailes d’anges en lui envoyant de la lumière pour qu’il retrouve le chemin de la paix et retrouve la douceur de l’amour.
Alors pour que notre monde aille mieux, faisons chacun notre chemin de guérison sans juger le parcours de l’autre pour qu’il puisse se sentir accueilli le jour ou il voudra commencer à livrer ces souffrances…
L’amour est le secret de la guérison, avec la phase de pardon pour aller vers l’amour de soi et des autres.
Je vous souhaite une belle journée et un doux week-end remplie d’amour.